Des préparations à créer et sucrer selon mes envies

  • Imperial aime
  • Quizz
  • Conseils forme

Interview

Elodie du Miam Miam blog

Par Anne Lataillade.

Elodie du Miam Miam blog

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter Elodie du très joli Miam Miam blog.

Bonjour Elodie, peux-tu nous présenter ton blog en quelques lignes et nous dire pourquoi l’as tu créé ?
J'ai créé mon blog en février 2007. J'avais des soucis de santé à l'époque et j'ai du cesser mon activité professionnelle. Mais je voulais rester en contact avec le réseau social que je m'étais construit. Etant passionnée de cuisine depuis toujours, le blog était une alternative pour exprimer ma passion et ma créativité tout en me créant un nouveau réseau. C'était aussi une excellente occasion pour répertorier mes recettes, les illustrer et ne plus égarer les fiches sur lesquelles je les notais.

Ton dernier repas, c’était quoi ?
Un barbecue (et oui, déjà) avec des saucisses faites maison et de la purée patate/patate douce.

Ton invité rêvé à un dîner serait … ?
Jamie Oliver ! J'aime autant le personnage que ses idées, sa cuisine et son dynamisme. Quoique, ce qui me plairait surtout, serait de préparer le repas avec lui.

Quel est ton ingrédient chouchou ?
J'aime beaucoup cuisiner avec du yaourt nature ; je l'utilise aussi bien pour le sucré que pour le salé. Le yaourt apporte du fondant, du moelleux et de la légéreté à beaucoup de préparations.

Utilises-tu parfois des produits de la gamme Impérial ?
Oui, assez régulièrement. J'ai toujours un paquet de poudre à flan pâtissier et un paquet de Pudding Powder dans mes placards. Je ne suis pas fan des préparations instantanées mais ces produits sont vraiment pratiques pour dépanner ou improviser.

Aurais-tu une recette à partager avec nous ?
Je peux te proposer mon mousseux vanillé aux fruits rouges. Il est très simple à réaliser et il plait généralement beaucoup. C'est un gâteau aérien et croustillant à la fois, bref, un vrai gâteau gourmand.

Découvrir sa recette !

Tous les articles «Interview»...