Des préparations à créer et sucrer selon mes envies

  • Imperial aime
  • Quizz
  • Conseils forme

Les Conseils forme Impérial

Semaine du 19 au 26/11/2007

Activité physique : Petit exercice pour affiner les jambes en milieu aquatique

La gymnastique en milieu aquatique ou aquagym est un moyen ludique de faire travailler tout le corps sans le brutaliser. En effet, l’effort dans l’eau se fait sans douleur et il n’y a pas de traumatisme pour les articulations car il n’y a pas de chocs sur le sol comme il pourrait y avoir par exemple avec la course à pieds.

Avant de commencer votre séance de gymnastique aquatique ou aquagym, vérifiez la profondeur du bassin avant de plonger. Bien que cet exercice soit accessible même à ceux qui ne savent pas nager, ne l’effectuez jamais sans la présence d’un maître nageur.

Pour cet exercice, il vous faut de l’eau jusqu’à la taille.

  1. Placez-vous en appui sur deux planches.
  2. Montez le genou gauche vers la poitrine.
  3. Ouvrez et fermez latéralement la jambe pliée comme pour repousser l’eau avec l’intérieur puis l’extérieur de la cuisse.
  4. Faites de même avec l’autre jambe.

Répétez cet exercice une dizaine de fois avec chaque jambe.

Des séances régulières d’aquagym permettront à votre corps de se raffermir, de s'affiner et de vous maintenir en forme sans risque. Pour des résultats visibles, prévoyez 2 séances de 45 minutes par semaine pendant au moins 2 à 3 mois.

Pensez également à apporter un fruit, du pain, des fruits secs ... et une bouteille d'un litre et demi d’eau, car les activités aquatiques donnent faim et déshydratent l’organisme.

Nicole Kucharski
«Retour Les Conseils forme par thèmes Les Conseils forme par mots clés