Des préparations à créer et sucrer selon mes envies

  • Imperial aime
  • Quizz
  • Conseils forme

Plaisir d'enfants

Le dessert et le goûter sont des moments de partage privilégiés. Des petits instants de plaisir mais qui demandent un minimum de temps, d'implication, d'argent. Difficile aussi à l'heure actuelle de faire l'impasse sur les recommandations nutritionnelles.

Rapides, économiques et faciles à préparer, les préparations Impérial, non préalablement sucrées, répondent parfaitement aux besoins diététiques spécifiques des enfants, à partir de l'âge d'un an, et peuvent être adaptés aussi bien au goûter qu'en dessert. Nicole notre nutritionniste vous aide à y voir plus clair.

Lire la suite

L'alimentation des enfants doit permettre d'assurer la croissance du squelette, des muscles et des organes et de fournir un minimum de réserve énergétique pour le développement cérébral et l'activité physique.

Les enfants doivent prendre de bonnes habitudes alimentaires et adopter une alimentation équilibrée car comme ils sont en pleine croissance, ils ont des besoins nutritionnels bien supérieurs à ceux des adultes. En dehors des nutriments énergétiques (protéines, lipides et glucides), le calcium, le phosphore et la vitamine D sont notamment particulièrement importants chez l'enfant. Ces derniers étant apportés principalement par le lait et les produits laitiers.

La répartition des apports nutritionnels chez l'enfant, doit se faire sous la forme de quatre repas : petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner. Etant donné que le goût sucré et inné, pour que le repas soit un plaisir, il doit éveiller les trois sens que sont la vue, l'odorat et le goût.

En dessert, les préparations Impérial pour flan à la vanille ou au chocolat reconstituées avec du lait, à sucrer selon ses envies permettent de compléter les apports en calcium tout en gardant le plaisir de terminer le repas par une saveur sucrée. Ils peuvent être agrémentés de fruits divers en morceaux ou sous forme de coulis afin de favoriser l'augmentation de la consommation de fruits et de contribuer à la couverture des besoins en fibres.

Le goûter représente bien plus qu'une simple collation chez l'enfant car il vise à empêcher le grignotage intempestif dans l'attente du dîner. Il se compose idéalement de trois types d'aliments de base. Il doit d'abord contenir un produit laitier (lait, fromage ou yaourt, ...) pour l'apport en calcium et en protéines dont il a grand besoin en période de croissance, puis, un produit céréalier (pain, biscuit ou gâteau), source de glucides afin de donner à l'enfant toute l'énergie dont il aura besoin pour travailler et un fruit ou un verre de jus de fruit afin de lui permettre de s'hydrater et de faire le plein de vitamines et de minéraux. Ce repas doit couvrir entre 10 et 15 % de l'apport énergétique quotidien des enfants, soit d'environ 250 kcal chez les moins de 9 ans, à 400 kcal pour les adolescents entre 12 et 17 ans.

Ainsi, la préparation pour crème pâtissière et flan pâtissier Impérial est idéale car elle apporte tous ces ingrédients et peut être consommée aussi bien sur un fond de tarte recouverte de fruits qu'intégrée dans un gâteau comme un cake, un clafoutis, etc. et complétée d'une boisson peu sucrée (eau, lait, etc.).

Rapides et faciles à préparer, les préparations Impérial, non préalablement sucrées, répondent parfaitement aux besoins diététiques spécifiques des enfants, à partir de l'âge d'un an, et peuvent être adaptés aussi bien au goûter qu'en dessert.