Des préparations à créer et sucrer selon mes envies

  • Imperial aime
  • Quizz
  • Conseils forme

Mon Régime et les préparations Impérial

Envies d’une douceur pour le dessert et régimes font rarement bon ménage ! Il est pourtant possible d’allier les 2 avec des recettes adéquates. Le point avec la nutritionniste Nicole Kucharski.

Perdre du poids ou le maintenir tout en se faisant plaisir est tout à fait possible. Un régime bien mené ne doit pas être frustrant sous peine d’être vite abandonné. Contrairement à la majorité des desserts du commerce, les préparations Impérial ne sont pas préalablement sucrées, ce qui évite les abus et favorise une préparation selon vos goûts.

Lire la suite

Les préparations Impérial s’intègrent parfaitement dans le cadre d’un régime amaigrissant car elles permettent de contrôler les apports caloriques (en graisses et en sucres) sans frustration. Elles peuvent être consommées telles quelles ou selon vos envies avec ajout de sucre ou d’un édulcorant supportant la chaleur pour une version sucrée et peu calorique.

De ce fait, elles permettent de respecter les recommandations en terme de nutrition qui sont : augmenter la consommation de calcium, réduire la contribution moyenne des apports lipidiques, augmenter la consommation de glucides afin qu’ils contribuent à plus de 50% des apports énergétiques journaliers en favorisant la consommation des aliments sources d’amidon.

Lors d’une perte de poids, il est conseillé d’éviter de sauter le petit déjeuner car le risque de compenser plus tard dans la journée par des grignotages ou des repas plus copieux est plus important. Un flan Impérial à la vanille ou au chocolat consommé le matin permettra de combler le déficit en calcium souvent fréquent et de se faire plaisir avec un faible apport calorique.

Il est également souhaitable d’opter pour la diversité car des repas monotones sont souvent synonymes de déséquilibre alimentaire. Les plats (tartes, gâteaux ou soufflés) à base de fruits (ou de légumes) peuvent être facilement conçus avec la préparation Impérial pour flan pâtissier et crème pâtissière. Il est même possible d’y ajouter de la menthe fraîche, des zestes d’orange, etc. Et, de même, les préparations pour flan à la vanille ou au chocolat peuvent être agrémentés de fruits divers en morceaux ou sous forme de coulis. Ce qui favorise l’augmentation de la consommation de fruits et légumes et contribue à la couverture des besoins en fibres et en calcium.

Les préparations Impérial non sucrées pour pudding à la vanille et au chocolat pris en desserts ou en collations évitent l'excès de produits sucrés tout en se faisant plaisir car vous pouvez les sucrer selon vos envies de sucre mais aussi d’un édulcorant supportant la cuisson..

De plus, les préparations Impérial s’élaborent rapidement, le plus souvent en moins de 5 minutes, ce qui est intéressant quand on a le sentiment de n'avoir pas assez de temps pour préparer ses repas, et encore moins ses desserts.

Il est ainsi plus facile de perdre du poids en gardant le plaisir des papilles tout en maîtrisant ses apports en calories et en sucres.

5 recettes pour varier les plaisirs !

Charlotte légère Coco Mangue

Charlotte légère Coco Mangue

Pour 6 personnes
Temps de préparation :
Cuisson :

Lire la recette

Crème brûlée légère à la pêche

Pour 5 personnes
Temps de préparation :
Cuisson :

Lire la recette

Crème brûlée légère à la pêche
Flan Ananas

Flan Ananas

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 20 mn
Cuisson : 2 mn

Lire la recette

Mousse aux fraises

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 20 mn
Cuisson : 2 mn, refroidissement 15 mn

Lire la recette

Mousse aux fraises
Tarte Tutti Frutti Légère

Tarte Tutti Frutti Légère

Pour 6 à 8 personnes
Temps de préparation :
Cuisson :

Lire la recette